Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le congrès 2014 de l’Association des bibliothèques de la C.-B. (BC Library Association ou BCLA) a pour thème « Bonjour, le monde ! ». Il s’est ouvert, hier soir, sur une allocution de l’auteur primé Ivan Coyote.

Ivan, un conteur fascinant, a parlé de l’importance des bibliothèques publiques d’un point de vue personnel, politique et social. Il a prétendu que « les bibliothèques changent le monde », une idée très bien reçue par l’assistance composée d’employés de bibliothèques venus des quatre coins de la province.

Ce discours était suivi d’une réception organisée par le SCFP-C.B. Son président, Mark Hancock, a salué les congressistes au nom du SCFP-C.-B. et tout particulièrement au nom des 3 000 membres du SCFP qui œuvrent dans les bibliothèques publiques, scolaires, collégiales et universitaires de la province.

M. Hancock a parlé de l’importance des bibliothèques dans le monde d’aujourd’hui. Il a aussi remercié les travailleurs et les administrateurs qui font de nos bibliothèques une force dynamique dans la société.

De plus, le SCFP-C.-B. commanditait un kiosque où les congressistes pouvaient identifier leur bibliothèque en plaçant une épingle sur une carte. En 30 minutes, ceux-ci avaient identifié ainsi des endroits allant de Fort Nelson à Victoria.

Les macarons « J’appuie ma bibliothèque » du comité bibliothèques du SCFP-C.-B. ont eu beaucoup de succès, tout comme le tirage d’un lot de films et de livres offrant un commentaire social et le point de vue des travailleurs. Ce lot avait été préparé par le comité.

Le congrès de la BCLA se poursuit jusqu’au 2 avril. Les congressistes y entendront Marian Bantjes et Arundhati Roy et participeront à plusieurs ateliers. On trouvera des renseignements additionnels sur ce congrès à l’adresse https://bclaconnect.ca/2014-conference/?page_id=30

Regardez l’album photo.