Les banques alimentaires du Canada travaillent fort pour fournir de la nourriture aux personnes qui en ont besoin, même dans les meilleures circonstances. Mais en raison de la pandémie de COVID-19, le Canada connaît sa pire crise économique depuis des générations. Rien qu’en mars, plus d’un million de personnes ont perdu leur emploi, ce qui affecte 40 pour cent des familles du pays.

Les banques alimentaires sont en première ligne. Elles veillent à ce que les gens obtiennent la nourriture dont ils ont besoin. C’est pourquoi le conseil exécutif national du SCFP a approuvé un don de 250 000 dollars à Banques alimentaires Canada.

On s’attend à ce que les besoins continuent de croître avec la pandémie qui se poursuit et l’économie qui se détériore. Les dons d’organisations de toutes tailles, du SCFP national à la plus petite section locale du SCFP, peuvent faire une énorme différence.

Si vous ou votre section locale du SCFP souhaitez mettre l’épaule à la roue, vous pouvez trouver une banque alimentaire dans votre région en vous rendant sur le site web de Banques alimentaires Canada.

Si vous avez besoin d’aide pour vous procurer de la nourriture ou connaissez quelqu’un dans cette situation, vous trouverez une banque alimentaire près de chez-vous ici.