Aujourd’hui, le SCFP, qui représente plus de 6 000 membres partout à Terre-Neuve et au Labrador, a remis au gouvernement un avis de négociation au nom des travailleuses et travailleurs de la fonction publique de la province.
« Chaque jour, nos membres prouvent leur dévouement inébranlable envers les gens de cette province, et leur amour pour l’important travail qu’ils et elles réalisent. Leur contrat doit refléter cet engagement », a soutenu la présidente du SCFP–Terre-Neuve-et-Labrador, Sherry Hillier.
Ces négociations provinciales, processus au cours duquel les travailleuses et travailleurs de la fonction publique employés par la province négocient une nouvelle convention collective, touchent 4 000 travailleuses et travailleurs de la santé, des soins de longue durée, du logement, des commissions scolaires, des bibliothèques, de la résidence du gouverneur général, de maisons de transition et de foyers de groupe. La convention collective actuelle arrivera à terme le 31 mars 2026.
« Ces travailleuses et travailleurs nous ont donné un mandat clair pour la prochaine ronde de négociations : des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires et une sécurité d’emploi accrue. C’est avec fierté que nous commençons cette lutte, et nous nous battrons afin que l’ensemble des travailleuses et travailleurs obtiennent la convention collective qu’ils et elles méritent », a conclu Sherry Hillier.
Pour en savoir plus sur les négociations provinciales, le processus, les activités à venir et les manières dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ici : https://nlbargaining.cupe.ca (en anglais).