Le président du SCFP-Alberta est déçu par la décision du tribunal de retirer l’injonction contre le projet de loi 9, proposé par le gouvernement Kenney et qui modifie les conventions collectives de nombreux travailleurs du secteur public.

Selon le président du SCFP-Alberta, Rory Gill, les membres du syndicat de l’Alberta ont le droit de s’attendre à ce que leur gouvernement respecte les contrats signés.

« Si Jason Kenney déchire votre contrat, même s’il porte sur de petits enjeux, cela signifie qu’il ne vous respecte pas », a-t-il déclaré. « On n’achèterait pas un grille-pain d’une personne qui a renié une entente, parce que cette personne a démontré qu’elle n’est pas fiable. »

Le gouvernement doit honorer les contrats signés, parce que c’est ce que font les personnes honorables. - Rory Gill

M. Gill a ajouté que même si le SCFP n’est pas nommé dans la décision du tribunal, quelques contrats du SCFP sont touchés par le projet de loi 9.

« Les travailleuses et travailleurs de l’Alberta doivent savoir que la décision d’aujourd’hui est un petit revers juridique, mais que tous les organismes syndicaux du secteur public se sont engagés à défendre leurs intérêts », a déclaré Rory Gill. « Un marché est un marché. Tout le monde sait ça. »