Le SCFP est fier d’accueillir les employés de trois nouveaux foyers du groupe de Moose Jaw au sein du plus grand syndicat du pays.

Le 2 avril 2019, la Commission des relations de travail de la Saskatchewan a émis une ordonnance d’accréditation pour que le SCFP puisse représenter les employés d’Eden Care Health Inc. Cette société exploite les foyers de groupe de Moose Jaw sous le nom d’Eden View. L’accréditation fait suite au vote affirmatif remporté par le syndicat. Ce scrutin secret a été dépouillé le 19 mars 2019.

Au total, le SCFP 5426 représentera plus de 40 préposés aux services de soutien à la personne et un assistant en loisirs.

Les foyers de groupe Eden View ont ouvert leurs portes en avril 2018. Les préposés aux services de soutien à la personne s’occupent de personnes ayant une déficience intellectuelle qui résidaient auparavant au Valley View Centre, établissement qui fermera d’ici la fin de l’année.

« En se joignant au SCFP, les travailleurs d’Eden View bénéficieront désormais du soutien et des ressources du plus grand syndicat de la Saskatchewan et du Canada », a déclaré Guy Marsden, recruteur au SCFP. « Nous sommes très heureux que ces travailleurs se soient tournés vers le SCFP pour les aider à améliorer leur salaire et leurs conditions de travail. »

Selon M. Marsden, les membres du SCFP 5426 éliront prochainement un exécutif et un comité de négociation qui commenceront à élaborer les propositions d’une première convention collective.

« Le SCFP est impatient de négocier un premier contrat avec la direction d’Eden View, afin que nos nouveaux membres soient rémunérés correctement pour les tâches essentielles qu’ils effectuent, ajoute-t-il. Il y a aussi quelques problématiques en milieu de travail à régler. »

En Saskatchewan, le SCFP représente 30 000 membres, dont 900 travailleurs employés par des foyers de groupe et d’autres organismes communautaires de la province.