Chilliwack Crime Prevention Society LogoLe Syndicat canadien de la fonction publique souhaite la bienvenue aux travailleuses et travailleurs de la Chilliwack Crime Prevention Society, qui sont devenus membres du plus grand syndicat au Canada. Lors d’un scrutin tenu plus tôt ce mois-ci, neuf membres du personnel de cette société ont voté à l’unanimité pour se joindre au SCFP 458.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouveaux membres dans notre syndicat et notre section locale », a déclaré Darlene Worthylake, présidente du SCFP 458. « Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux à l’obtention de leur première convention collective. »

Les travailleuses et travailleurs de la Chilliwack Crime Prevention Society offrent de l’éducation sur la prévention du crime et d’autres services qui améliorent la sécurité publique dans leur communauté. Ils supervisent des programmes communautaires comme Block Watch et Speed Watch. Ils aident aussi à la coordination des bénévoles et fournissent des services aux victimes.

« Ces gens sont fiers de fournir des services essentiels à leur communauté, et ce faisant ils rendent Chilliwack un milieu de vie meilleur et plus sûr pour tout le monde, ajoute Mme Worthylake. Depuis trop longtemps, ils sont sous-rémunérés par rapport à leurs homologues dans d’autres collectivités de la Colombie-Britannique. Je suis convaincue qu’en travaillant ensemble, nous pourrons améliorer considérablement leur vie professionnelle, ce qui profitera aussi aux personnes qui dépendent d’eux au quotidien. »

Le SCFP 458 représente aussi plus de 500 membres qui sont employés municipaux offrant leurs services à la ville de Chilliwack, au district de Kent, au district de Hope, à Hope Recreation, au district régional de la vallée du Fraser, à la Commission des parcs de Cultus Lake et au village de Harrison Hot Springs.