La section locale 998 félicite le nouveau conseil d’administration de la Société pour l’efficacité énergétique au Maniotba pour sa nomination. Le syndicat a hâte aux conversations productives qu’il aura avec lui.

« Nos membres espèrent des certitudes quant à leur avenir », explique le président du SCFP 998, Chris Mravinec. « Souhaitons que ce conseil d’administration fasse preuve de transparence à propos de la suite des choses. »

Dans les prochains jours, le SCFP 998 demandera à rencontrer le nouveau CA pour s’assurer de faire entendre le point de vue des employés d’Hydro-Manitoba concernés.

« Nous sommes prêts à travailler avec ce nouveau CA, confirme M. Mravinec. Nous savons qu’il a beaucoup de pain sur la planche et que nous y avons un rôle à jouer. Nous sommes là pour travailler au nom de nos membres qui veulent savoir ce que l’avenir leur réserve. »

Le SCFP 998 a participé à la négociation de transitions de la main-d’œuvre par le passé, lors de l’intégration des employés de Centra Gas et de Winnipeg Hydro. « Nous avons de l’expertise dans ce domaine, souligne M. Mravinec. Nous sommes prêts à discuter. »

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat au Canada. Il représente plus de 650 000 membres. Au Manitoba, le SCFP représente 26 000 membres œuvrant dans les établissements de soins de santé, les foyers de soins personnels, les divisions scolaires, les services municipaux, les services sociaux, les centres de la petite enfance, les services d’utilité publique, les bibliothèques et les services d’urgence familiale.