Les membres de la section locale 7667 du SCFP, qui travaillent à l’usine de traitement des eaux usées en PPP de Regina, ont voté à une majorité de 69 % contre la dernière offre de l’employeur.

Depuis le transfert du traitement des eaux usées de la Ville de Regina à l’entrepreneur privé EPCOR, le nombre d’employés a diminué et la charge de travail des membres a augmenté.

Le comité de négociation du SCFP 7667 a rencontré l’employeur quatre fois depuis juillet 2019 et lutte pour obtenir une convention collective équitable pour nos membres. 

« Cette ronde de négociations a été difficile », a déclaré Dave Stevenson, conseiller syndical du SCFP national. « Nous avons tenté de faire avancer les préoccupations des membres concernant les salaires, les avantages sociaux et l’équilibre de la vie privée et du travail par le biais de différents types de quarts de travail.  L’employeur a refusé toutes les propositions du syndicat.  Même si nous avons partagé ces préoccupations avec lui par l’entremise de notre dernier sondage auprès des membres, il a dit que l’entreprise n’est pas intéressée. »

L’employeur continue d’insister pour avoir une structure de salaires à deux niveaux pour les opérateurs, qu’il appelle « taux de développement ». Le règlement financier proposé par EPCOR pour les travailleuses et travailleurs de Regina est inférieur à ce que les employés de l’entreprise de l’Alberta ont reçu pendant la même période.

« Nos membres méritent une entente juste et équitable. Nous ne méritons pas une offre inférieure », a déclaré Dave Stevenson. « Nous continuerons à faire avancer les préoccupations de nos membres à la table de négociation. »

Le SCFP 7667 représente 17 employés de l’usine de traitement des eaux usées de Regina.