Les membres du SCFP 759, le syndicat des cols bleus de la Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCP), ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans, évitant ainsi un lock-out ou une grève. Ils ont voté en faveur de l’entente de principe dans le cadre d’assemblées qui ont eu lieu aujourd’hui.

La convention collective doit maintenant être entérinée par l’employeur. Elle entrera ensuite en vigueur rétroactivement du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2024.

« Nous croyons qu’il s’agit d’une entente équitable pour nos membres et pour la population que nous desservons », a déclaré le président du SCFP 759, Kevin Ivey, qui a remercié le comité de négociation pour son travail acharné et a félicité les membres pour leur soutien et leur solidarité.

Le SCFP 759 représente environ 300 membres employés par la MRCB. Ceux-ci travaillent dans les transports, les travaux publics, la gestion de l’eau et des eaux usées, l’entretien des parcs et terrains, l’entretien des bâtiments et des arénas, ainsi que les services de nettoyage et de conciergerie.