Un groupe de travailleuses et travailleurs de l’Anneau olympique de Richmond, auparavant représenté par les Travailleurs des pâtes, des papiers et du bois du Canada (PPWC), se joindra au SCFP, le plus important syndicat de la fonction publique au Canada, à la suite d’une audience devant la Commission des relations de travail le 30 janvier dernier. Les nouveaux membres se joindront au SCFP 718, la section locale qui représente la majorité du personnel de la Ville de Richmond.

Le SCFP 718 a réussi à démontrer à la Commission qu’il avait suffisamment d’appuis pour obtenir une accréditation automatique. Le changement de syndicat a été accordé sans objection de l’employeur ou du PPWC. Le SCFP appliquera la convention collective conclue entre l’Anneau olympique de Richmond et le PPWC, qui expirera le 30 juin 2024.

Le groupe diversifié de 64 travailleuses et travailleurs comprend des ingénieur(e)s d’exploitation, des préposé(e)s à l’entretien des immeubles et des préposé(e)s à l’entretien des installations de l’Anneau olympique de Richmond. « C’est avec fierté qu’on accueille les travailleuses et travailleurs de l’Anneau olympique de Richmond au sein de notre syndicat », a déclaré Dal Benning, président du SCFP 718. « On a hâte d’établir de bonnes relations de travail avec l’employeur, qui offre un environnement de travail équitable et inclusif pour les membres du SCFP et permet d’améliorer les services offerts à la clientèle. »

 « Les travailleuses et travailleurs de l’Anneau olympique de Richmond apportent leur vaste expertise et font preuve de dévouement envers leur profession, tout en jouant un rôle déterminant dans la prestation de services de grande qualité dont la communauté a besoin », a ajouté M. Benning.

En adhérant au SCFP, les travailleuses et travailleurs amplifient leur voix collective et ont accès à de précieuses ressources, comme une expertise en matière de négociation collective, des formations et une solide plateforme pour défendre leurs intérêts.

Le SCFP 718 représente environ 1 750 membres qui travaillent à la Ville de Richmond, à la bibliothèque publique de Richmond, à la Ville de White Rock, à l’agence de lutte contre le crime organisé de la Colombie-Britannique (Organized Crime Agency of British Columbia) et à la société régionale de protection des animaux (Regional Animal Protection Society).