Le SCFP 500 est satisfait du budget présenté par le maire Scott Gillingham, celui-ci prévoyant des fonds pour plusieurs priorités de la section locale.
« Ce budget protège les services publics sans négliger pour autant les dossiers difficiles, ce qui mettra Winnipeg sur la bonne voie, a affirmé le président de la section Gord Delbridge. On y trouve des objectifs précis concernant la croissance économique, la sécurité publique et l’abordabilité. C’est prometteur. »
Le SCFP 500 avait demandé à la Ville de Winnipeg d’investir en priorité dans le Centre de contrôle de la pollution de l’eau de North End (NEWPCC). Dans le nouveau budget, 547 millions de dollars vont à ce projet. La ville se conformera ainsi à la législation provinciale, en plus de soutenir sa croissance économique.
« Après avoir vu différents gouvernements retarder et repousser cette question, il est agréable de voir le maire Gillingham s’engager à financer ce centre et insister pour que les gouvernements fédéral et provincial l’imitent, ajoute le président du SCFP 500. Ce budget aidera vraiment Winnipeg à continuer de croître. »
Le SCFP 500 appuie l’initiative de la ville concernant les agent(e)s de sécurité communautaire et est d’accord avec le plan consistant à créer 9 nouveaux postes afin de sécuriser davantage le centre-ville, les transports en commun et les quartiers.
« En rendant le transport en commun plus sûr, les agentes et agents de sécurité communautaire incitent la population à s’en servir, et ça, tout le monde en profite, explique Gord Delbridge. Le maire Gillingham investit intelligemment, de manière à ce que notre transport réseau de transport et nos quartiers restent sûrs. »
Le SCFP 500 est ravi par ailleurs que la ville ait prévu 2,5 millions de dollars pour augmenter la sécurité à la bibliothèque Millenium et maintenir les investissements dans les complexes récréatifs de Winnipeg-Sud et du secteur East of the Red. « Il n’y a pas de coupes comme dans le budget des administrations précédentes. Des cours de natation aux bibliothèques en passant par la canopée de Winnipeg, il s’agit d’un budget qui protège les services de première ligne et investit dans l’amélioration des services essentiels pour les familles de Winnipeg. »
Finalement, le SCFP se réjouit que le budget soit aussi axé sur l’abordabilité. « Ce budget ne compromet pas les services et vise à ce que le coût de la vie demeure abordable à Winnipeg, a conclu Gord Delbridge. Il permettra à Winnipeg de demeurer un endroit abordable pour travailler, vivre et fonder une famille. »