La semaine dernière, le SCFP 458 a accueilli 18 nouveaux membres qui travaillent comme moniteurs de conditionnement physique et de loisirs pour le District de Kent. À la suite d’un vote de représentation tenu en décembre, la Commission du travail a récemment accrédité ces travailleurs comme membres du SCFP 458.
La présidente du SCFP 458, Darlene Worthylake, a déclaré que ce groupe de travailleurs qui dispensent des cours de santé, de conditionnement physique et de mieux-être pour tous les âges au centre communautaire culturel et récréatif et à la piscine Ferny Coombe d’Agassiz est important pour le bien-être de la communauté.
« C’est une très belle victoire pour notre section locale et nos nouveaux membres, dit-elle. Être en mesure de donner à ces travailleurs les mêmes avantages sociaux, droits et libertés que nos membres, c’est gigantesque. »
Mme Worthylake explique que les moniteurs de conditionnement physique et de loisirs devaient renouveler leurs contrats avec le district tous les trois mois : « Ils n’avaient ni sécurité d’emploi ni protection. Les intégrer à la convention collective de nos syndiqués, avec lesquels ils travaillaient déjà, c’est gagnant pour tout le monde. »
Le SCFP 458 représente aussi plus de 500 travailleurs municipaux qui fournissent des services au District de Kent, au District de Hope, à Hope Recreation, au District régional de Fraser Valley, au conseil des parcs de Cultus Lake, à la Ville de Chilliwack et au Village de Harrison Hot Springs.