Le SCFP 4392, qui représente les travailleurs d’Intégration communautaire Guelph Wellington, a lancé une campagne en ligne en réponse à la fermeture soudaine de six programmes de jour qui accueillent des adultes ayant une déficience intellectuelle.
Selon le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, « le message des parents et des aidants naturels, des travailleurs des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et des citoyens est on ne peut plus clair : Intégration communautaire Guelph Wellington doit rétablir ces programmes de jour afin d’aider au mieux cette clientèle ».
Selon le SCFP-Ontario, la fermeture brutale des six programmes de jour a laissé de nombreux participants, leurs parents et leurs aidants naturels sans le soutien dont ils ont grand besoin. Bon nombre des personnes touchées par ces fermetures vivent dans des zones où il n’existe aucune solution de rechange.
« Les parents, les travailleurs ayant une expertise dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et les citoyens inquiets réagissent très mal aux fermetures décrétées par Intégration communautaire Guelph Wellington », raconte Joanne Smithers, présidente du SCFP 4392. « Intégration communautaire Guelph Wellington continue d’ignorer les appels de ces intervenants. Elle ne tient absolument pas compte des besoins de tant d’adultes ayant une déficience intellectuelle. »
La nouvelle campagne en ligne comprend une lettre à laquelle peuvent ajouter leur nom les participants aux programmes, les citoyens, les parents d’adultes ayant une déficience intellectuelle et les travailleurs des services à ces personnes. Les lettres seront envoyées à la directrice générale d’Intégration communautaire Guelph Wellington, Laura Hanley, aux membres du conseil d’administration et aux députés provinciaux des régions touchées par la fermeture des programmes de jour.
« Le SCFP-Ontario est là pour soutenir toutes les personnes touchées par la décision honteuse d’Intégration communautaire Guelph Wellington, assure Fred Hahn. La nouvelle campagne n’est que le début. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que les adultes ayant une déficience intellectuelle, leurs parents et leurs aidants naturels bénéficient du soutien dont ils ont besoin et qu’ils méritent. »
La campagne en ligne se trouve au https://cupe.on.ca/RestoreDayPrograms/.