Le Syndicat des employé(e)s de l’indemnisation des accidents de travail de l’Ontario (SCFP 1750-OCEU) remercie l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) de sa solidarité et de son appui public massif à plus de 3 600 membres de l’OCEU actuellement en grève.
 
Dans une lettre envoyée le 23 juin au président-directeur général de la WSIB, Jeffery Lang, l’AIIO demande à la direction de la WSIB de mettre fin à la grève en négociant une entente juste tenant compte de la charge de travail, de la santé mentale, de la sécurité d’emploi et des augmentations de salaire.
 
« On est très reconnaissant envers l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario et sa présidente, Erin Ariss, qui nous soutiennent et reconnaissent le travail essentiel de nos membres pour aider les travailleuses et travailleurs blessés, y compris le personnel infirmier, a exprimé Harry Goslin, président du SCFP 1750-OCEU. La lettre que l’AIIO a envoyée montre le soutien croissant des organisations syndicales et de première ligne qui savent qu’on lutte pour l’équité, le respect et l’avenir du système d’indemnisation de l’Ontario. »
 
La lettre de l’AIIO met en évidence l’impact des charges de travail insoutenables, les conséquences sur la santé mentale et l’absence d’investissement dans le personnel. On fait également remarquer dans la lettre que l’employeur a dépensé plus de 14,5 millions de dollars pour des consultants externes au lieu de consulter sa propre main-d’œuvre.
 
« L’AIIO envoie un message fort : le personnel de première ligne mérite mieux, a affirmé Harry Goslin. On est fier que l’AIIO nous appuie dans la poursuite de notre lutte pour une entente juste qui témoigne de la valeur et du professionnalisme des membres de l’OCEU. »