Le conseil exécutif du SCFP–C.-B. a présenté aux délégué(e)s du congrès le travail accompli à l’échelle de la province en soutien aux membres et à leurs communautés. Le SCFP–C.-B. demeure résolu à obtenir des gains au-delà de la table de négociation, pour les membres du SCFP et pour toute la population de la province.
Accroître l’accès à des services éducatifs à la petite enfance abordables continue d’être une priorité afin de réduire considérablement la facture pour les jeunes familles. Parmi les réussites dans ce secteur, notons le projet pilote de services de garde avant et après l’école dans les districts de Nanaimo-Ladysmith, de Nechako Lakes et de Chilliwack. Ce projet a permis la création de 180 nouvelles places et constitue une solide fondation pour l’adoption de ce modèle dans d’autres districts.
Les vice-président(e)s généraux du SCFP–C.-B. ont souligné la multitude de projets qui font progresser les droits des travailleuses et travailleurs, la justice sociale, la protection de l’environnement, la solidarité internationale et l’action politique. La solidarité d’autres syndicats et de partenaires est essentielle à la réussite de nos campagnes et de nos revendications auprès du gouvernement en vue de soutenir les travailleuses et travailleurs, de renforcer nos services publics et de combattre la privatisation. De même, le soutien apporté par le SCFP–C.B. à ses alliés aide à défendre d’importantes questions comme la justice pour les femmes, les peuples autochtones, les travailleuses et travailleurs migrants, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap.
Les élections provinciales de l’automne dernier ont été une priorité pour la division et les sections locales afin d’offrir des formations et d’amener les membres à mobiliser leurs collègues et leur entourage.
Le SCFP–C.-B. s’est également affairé à accroître la participation aux élections partielles tenues dans la province et aux élections fédérales, et à se préparer pour les élections des conseils municipaux et scolaires en octobre 2026.
De plus, la division continue de renforcer ses relations avec les membres du Syndicat des municipalités de la Colombie-Britannique et des associations régionales, de l’Association des commissaires d’école de la Colombie-Britannique et de l’Association des bibliothèques de la Colombie-Britannique.
Sur tous les fronts, le conseil exécutif du SCFP–C.-B. travaille avec les sections locales, les membres et ses alliés pour améliorer la vie de ses membres et de leurs familles, et les communautés à la grandeur de la province.