Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Local 101 Group photoLONDON, ON – Le vendredi 29 mai, le président national du SCFP, Paul Moist, a mené les employés municipaux grévistes de London à scander à l’unisson « un jour de plus, un jour de plus » devant l’Hôtel de Ville. M. Moist, électrisant la foule, a encouragé les syndiqués à poursuivre leur combat en vue d’obtenir une convention collective équitable.

« Pourquoi la ville de London s’en prend-elle à cette section locale, a demandé M. Moist? Pourquoi cible-t-elle ses cols blancs, surtout des femmes, alors que ses pompiers, ses policiers et ses cols bleus ont pu conserver leurs avantages sociaux et leurs conditions de travail? »

CUPE President Local 101Les 750 membres de la section locale 101 du SCFP ont débrayé le lundi 25 mai, après que l’employeur eut refusé de retirer ses demandes de concessions. C’est la première fois que cette section locale fait la grève depuis 1979. La pléthore de concessions qu’exige la ville saccagerait les horaires de travail, l’évaluation des emplois, les promotions et les avantages sociaux des retraités.

Aux côtés de la présidente du SCFP 101, Shelley Navarroli, M. Moist a félicité la section locale pour son refus déterminé de faire reculer sa convention collective. D’ailleurs, il a rappelé que cette section a été la première du SCFP, en 1967, à faire progresser l’équité salariale en éliminant le recours à des grilles salariales différentes pour les hommes et les femmes – une victoire historique.

M. Moist a également pressé la ville de reprendre les pourparlers en dépêchant les bons décideurs à la table des négociations : « Pour conclure une convention collective équitable, nous avons besoin de négocier avec la haute direction. Nos membres veulent retourner travailler, mais, pour cela, il faut que les deux parties s’attablent ensemble et concluent un accord. »