Les membres du SCFP 2403 qui travaillent pour le Village de Pouce Coupe ont entériné un nouveau contrat de cinq ans à l’unanimité.

« Nous sommes très satisfaits du ton de cette ronde de négociations et de l’approche collaborative adoptée pour régler les problèmes en milieu de travail », raconte la présidente du SCFP 2403, Stephanie Goudie. « Ce nouveau contrat contribue à assurer le pouvoir d’achat et la sécurité de nos membres, tout en garantissant la prestation de services publics de qualité à la population. »

Le vote de ratification a eu lieu le vendredi 16 décembre. Le nouveau contrat est rétroactif à 2020.

La nouvelle convention collective améliore les dispositions sur les congés de maladie, les vacances, les conditions du personnel temporaire et l’allocation pour les vêtements de sécurité. Les augmentations de salaire totalisent 11 % sur cinq ans.

Les travailleuses et travailleurs de Pouce Coupe se sont joints au SCFP en 2016. Il s’agit de leur deuxième ronde de négociations depuis leur syndicalisation.

« Nous sommes heureux de continuer à bâtir notre relation positive avec le Village de Pouce Coupe et de travailler ensemble pour offrir les importants services publics sur lesquels les résident(e)s comptent. »

Le SCFP 2403 représente environ 180 travailleuses et travailleurs municipaux dans le nord de la Colombie-Britannique, notamment des cols bleus, des agentes et agents à l’application des règlements municipaux, du personnel des parcs, de bureau et des loisirs, ainsi que des sous-sections locales pour le personnel des bibliothèques et le district régional de Peace.