Les travailleuses et travailleurs de la Waste Management of Canada Corporation (Waste Management) ont largement voté en faveur de la grève si les négociations n’aboutissent pas, a déclaré le SCFP 1338.

« Même si un mandat de grève fort ne signifie pas nécessairement qu’on fera la grève, l’employeur doit comprendre qu’on est prêts à en faire une s’il le faut, et qu’il doit présenter une meilleure offre à la table de négociation », a déclaré Robert Campeau, président du SCFP 1338, qui représente 51 membres du secteur des services de gestion des déchets.

90 % des membres ont voté en faveur de la grève si les négociations n’aboutissent pas. Pour le SCFP 1338, les salaires sont au cœur des négociations avec la Waste Management.

« Leur proposition salariale n’était tout simplement pas suffisante », a déclaré M. Campeau. « Par conséquent, je suis très fier que les membres aient envoyé ce message fort à l’employeur. On a clairement indiqué qu’on est prêts à faire la grève, à interdire les heures supplémentaires, à faire des grèves tournantes, ou à déclencher une grève complète, s’il le faut. »