Le personnel de cabine de Porter est ravi de pouvoir faire entendre sa voix et d’améliorer ses conditions de travail en adhérant au syndicat des agent(e)s de bord du Canada, le SCFP.

« Ces gens méritent un meilleur salaire, de meilleurs horaires et de meilleures conditions de travail, dans le cadre d’un contrat mutuellement convenu, tout comme les agentes et agents de bord des compagnies aériennes syndiquées », déclare le président national du SCFP, Mark Hancock. « Mais en l’absence d’un contrat exécutoire et d’une voix syndicale forte, l’entreprise fixe les règles et peut les modifier comme elle l’entend. »

Mais tout ça va changer avec le SCFP. Les membres du personnel de cabine de Porter disposeront du soutien et des ressources du plus grand syndicat du Canada afin de négocier un bon contrat.

« Le SCFP sait ce qu’il faut pour résoudre les problèmes qui préoccupent le personnel de cabine de Porter, comme les salaires, les horaires, les périodes de repos, les jours de service et ainsi de suite », ajoute la secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick. « Parce que le SCFP possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour négocier des contrats exemplaires dans cette industrie. »

Le personnel de cabine de Porter se joindrait à toute une famille syndicale aérienne. Le SCFP représente fièrement 18 500 agent(e)s de bord chez dix transporteurs, soit Air Canada, WestJet, Air Transat, Sunwing, CALM, Flair, Canadian North, PAL Airlines, PasCan et Pivot.