Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER– Le Conseil des présidents du secteur K-12 (maternelle à la 12e année) a ratifié aujourd’hui l’entente-cadre provinciale négociée au nom des travailleurs de soutien en éducation avec l’Association des employeurs des écoles publiques de la C.-B. (BC Public School Employers’ Association ou BCPSEA).

« Chaque région de la province était représentée à la table de négociation, a précisé Marcel Marsolais, président du Conseil des présidents du secteur K-12.  La ratification nous indique que la majorité des sections locales sont satisfaites et veulent passer à l’étape suivante, qui est de terminer les négociations locales et de ratifier au niveau local. »

L’entente-cadre provinciale formera maintenant la base des conventions locales entre les sections locales du K-12 et leurs conseils scolaires respectifs. Les membres du SCFP voteront sur l’entente provinciale dans le cadre de leurs offres une fois conclues les négociations locales avec leurs conseils scolaires respectifs.

« Nous sommes heureux que le Conseil des présidents ait été d’accord avec le comité des négociations provinciales, a affirmé Rob Hewitt, coordonnateur du secteur K-12 pour le SCFP.  Puisque le gouvernement finance entièrement les hausses contenues dans l’entente, la pression devrait s’atténuer dans les négociations avec les districts scolaires. »

Le Conseil des présidents du secteur K-12 représente les syndicats du personnel de soutien, dont le SCFP est le plus important.  Les sections locales auront jusqu’au 30 novembre 2014 pour ratifier les conventions collectives avec leurs districts scolaires respectifs si elles veulent être incluses dans l’entente-cadre provinciale.

Le SCFP représente plus de 27 000 travailleurs de soutien en éducation répartis dans 59 sections locales et 53 districts scolaires de toute la Colombie-Britannique, dont les aides à l’éducation, les secrétaires scolaires, les concierges, les travailleurs de soutien des Premières Nations, les travailleurs de la TI, les animateurs du programme Strong Start (Un bon départ), les travailleurs des métiers et de l’entretien et les chauffeurs d’autobus.  Les membres du SCFP offrent de nombreux services qui assurent aux élèves de tous âges un milieu scolaire sûr, propre, bien géré et favorable à l’apprentissage

Pour en savoir plus :

Marcel Marsolais
​Président du Conseil des présidents du K-12
 604 833.1905

Rob Hewitt
Coordonnateur du SCFP pour le secteur K-12
 250.859.1963

Janet Szliske
​Conseillère aux communications du SCFP
 604.454.7293