Aujourd’hui, sur les piquets de grève partout en Ontario, les membres de l’OCEU-SCFP 1750 ont fait entendre leur voix. Ces travailleurs sont en grève pour la première fois dans l’histoire de l’organisation, car leur employeur refuse de s’attaquer aux problèmes liés à la charge de travail, à la stagnation des salaires et à l’environnement de travail toxique.

Lors d’un rassemblement médiatique tenu au piquet de grève situé devant le 200, Front Street, à Toronto, le président de l’OCEU-SCFP 1750, Harry Goslin, et la déléguée syndicale en chef, Nicole Francis, ont pris la parole devant des centaines de grévistes. « Moi et mes collègues prenons position dès maintenant, cette année, pendant le cycle de négociations actuel, pour défendre notre propre bien-être et notre qualité de vie, et pour lutter pour une CSPAAT qui donne la priorité aux travailleurs et à leurs besoins », affirme M. Goslin.

« Nos membres influencent directement la vie des travailleurs de cette province lorsque ces derniers se blessent ou tombent malades au travail. C’est un travail que nos membres ne prennent pas à la légère et qui leur tient à cœur », ajoute Nicole Francis. « Nous pouvons vous assurer que l’OCEU-SCFP 1750 et tous nos alliés continueront à se battre pour nos membres et seront là pour rappeler à l’équipe de négociation de la CSPAAT que nous méritons mieux.

Les membres de l’OCEU-SCFP 1750 feront des grèves tournantes jusqu’à ce que la direction de la CSPAAT revienne à la table avec un accord équitable.

Des piquets de grève se forment à Toronto, Kingston, London, North Bay, Ottawa, Sault-Ste-Marie, St. Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Timmins, Hamilton, Kitchener, Guelph et Windsor.