Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CUPE 873 welcomes new members who recently voted to join CUPE.

SURREY – Les dirigeants du SCFP 973, le secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B. Paul Faoro et le directeur régional Robin Jones ont rencontré les employés de SN Transport pour les accueillir au sein du SCFP et répondre à leurs questions. Ces travailleurs ont récemment choisi de s’affilier au SCFP.

M. Faoro, membre du SCFP depuis 1983 et ex-président de la section locale 15, leur a souhaité la bienvenue au nom du président du SCFP-C.-B., Mark Hancock : « Ce syndicat a été bon pour moi et pour ma famille », leur a-t-il dit, avant de les encourager à participer à la vie syndicale et d’affirmer que le SCFP ferait tout ce qu’il peut pour leur assurer un traitement équitable et respectueux.

« Vous aurez notre soutien, soyez-en certains », a-t-il ajouté.

La présidente du SCFP 873, Bronwyn Barter, a fait prononcer le serment du syndicat aux nouveaux syndiqués. « Bienvenue dans notre section locale, a-t-elle lancé; nous sommes heureux de vous y accueillir. Au nom de nos 3 900 membres, je vous souhaite la bienvenue dans notre famille. » Puis, elle les a encouragés à poser des questions et à partager leurs préoccupations.

Le conseiller national John Strohmaier a mis les nouveaux membres au parfum des négociations : « Avec un syndicat, on peut obtenir des choses qu’on ne pouvait pas par soi-même, a-t-il expliqué. Nous nous battrons pour ces choses en votre nom, pour vous munir d’une bonne base qui vous permettra d’aller de l’avant. »

Les dirigeants syndicaux, tout en répondant aux questions, ont expliqué les rouages du SCFP et la protection qu’apporte l’adhésion à un syndicat en vertu du Code du travail de la Colombie-Britannique.

Les 98 employés qui travaillent comme chauffeurs en transfert de patients chez SN Transport, une société privée, ont choisi de s’affilier au SCFP en juillet. Ils seront représentés par une sous-section locale du SCFP 873. Ils négocient leur première convention collective.