Le SCFP accueille les travailleurs municipaux de Fort St. James après un vote positif. Les employés du district, une petite communauté située à quarante kilomètres au nord de Vanderhoof et à seulement deux heures de Prince George, seront désormais représentés par la section locale 4951 du SCFP.

« Au nom de la section locale 4951 du SCFP, je suis très heureuse d’accueillir ces nouveaux membres dans notre section locale », a dit Lily Bachand, présidente de la section locale 4951 du SCFP. « Nous sommes ravis d’unir nos voix à celles des travailleurs de Fort St. James, et nous sommes impatients de travailler avec l’employeur sur une première entente. »

Les nouveaux membres de la section locale 4951 du SCFP comprennent des employés de bibliothèque, de bureaux de développement économique, d’arénas, de travaux publics et d’autres employés de services municipaux. Le maire et le conseil de Fort St. James ont appuyé la décision des travailleurs de demander une représentation syndicale et accueille l’occasion de négocier collectivement avec leurs employés.

« Les représentants du district de Fort St. James entretiennent depuis longtemps des relations de respect et de soutien mutuel avec leurs employés. Nous apprécions le travail difficile qu’ils font tous les jours pour faire progresser notre district », a déclaré le maire, Rob MacDougall. « Le maire et le conseil sont impatients de conclure une entente juste et équitable avec lala section locale 4951 du SCFP. »

La section locale 4951 du SCFP représente plus de 325 membres de plusieurs communautés du nord de la Colombie-Britannique.