Le SCFP 441 a émis un avis de grève de 72 heures à Saanich, dans le district scolaire 63 de la Colombie-Britannique, aujourd’hui, après deux séances de médiation qui ont échoué, en octobre. La grève commencera le lundi 28 octobre, à 5 h 45.
« Notre section locale est profondément déçue que nous n’ayons pas pu parvenir à une entente. Aussi, nous sommes disponibles pour rencontrer l’employeur à tout moment », a déclaré Dean Coates, président du SCFP 441. « Notre objectif a toujours été de parvenir à une entente qui réponde aux besoins des membres sans perturber les activités des élèves et des familles de Saanich. »
Dean Coates a expliqué que la section locale n’a pas été en mesure de parvenir à une entente qui réponde aux préoccupations de longue date de ses membres. Les employés du district scolaire 63 reçoivent des salaires bien inférieurs à ceux de leurs collègues de Victoria et de Sooke depuis des décennies, et ils veulent obtenir un salaire comparable à ceux des autres districts du Sud de l’Île de Vancouver.
La section locale a négocié avec l’employeur à six reprises et a participé à deux séances de médiation pour tenter de parvenir à une entente. Une écrasante majorité des membres ont voté en août pour le recours à des moyens de pression si nécessaire.
Les membres du SCFP 441 offrent une gamme variée de services visant à aider les élèves. Les membres comprennent des aides-enseignants, des employés de soutien technique, des techniciens de bibliothèque, des conseillers aux jeunes et aux familles, des employés de bureau, des concierges, des préposés à l’entretien paysager, des préposés à l’entretien, du personnel de transport, des gens de métier et des employés de soutien du district. La section locale représente près de 500 employés de soutien du secteur scolaire du district 63 (Saanich).