Membres du SCFP 441La section locale 441 du SCFP négociera avec le district scolaire cet après-midi, après une réunion informelle ce matin entre un représentant du district et Dean Coates, président de la section locale 441 du SCFP.

« Les deux parties reconnaissent que cette grève est difficile pour les familles et les élèves de Saanich, ainsi que pour nos membres et les enseignants », a déclaré Coates.

Le lieu de la négociation sera bientôt déterminé, et les parties se réuniront cet après-midi.

« La section locale 441 s’est engagée à travailler fort pour parvenir à une entente qui répondra aux besoins de nos élèves et des membres, de sorte que nous pourrons être de retour dans les classes ce lundi », a déclaré Coates.

La section locale 441 du SCFP ne fera pas de commentaires publics pendant les négociations.

Les membres de la section locale 441 du SCFP offrent une gamme variée de services visant à aider les élèves. Les membres comprennent des aides-enseignants, des employés de soutien technique, des techniciens de bibliothèque, des conseillers aux jeunes et aux familles, des employés de bureau, des concierges, des préposés à l’entretien paysager, des préposés à l’entretien, du personnel de transport, des gens de métier et des employés de soutien du district. La section locale représente près de 500 employés de soutien du secteur scolaire du district 63 (Saanich).

La section locale 441 du SCFP a eu recours aux moyens de pression le 28 octobre sur la question.