Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PETERBOROUGH, Ont. – Les pourparlers entre la section locale 3908 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et l’administration de l’Université Trent entourant la convention collective des chargés de cours se sont soldés par une entente de principe.

Les négociateurs de la section locale 3908 la recommanderont aux syndiqués, qui se prononceront à son sujet lors d’un vote de ratification qui se terminera le 10 avril; on annoncera l’issue du vote le lendemain.

La section locale 3908 du SCFP représente environ 300 chargés de cours, moniteurs, correcteurs, tuteurs, animateurs d’atelier, moniteurs d’anglais langue seconde, conseillers en matière d’aptitude aux études et animateurs de laboratoire de l’Université Trent.

« L’entente de principe respecte le mandat que nous avaient confié nos membres, affirme le président du SCFP 3908, Stephen Horner. Ceux-ci avaient clairement signifié qu’ils souhaitaient qu’on reconnaisse leur importante contribution à l’université. »

« Nous devons progresser, ajoute-t-il, vers un modèle qui reconnaît l’importance des enseignants non permanents dans la mission éducative de l’université et qui les rémunère en conséquence. Les universités qui ont adopté ce modèle en constatent les bienfaits sur la qualité de l’éducation et de l’expérience dont profitent les étudiants. »

On connaîtra les détails de l’entente lorsque les membres du SCPF 3908 et le conseil d’administration de l’université en auront pris connaissance et se seront prononcés à son sujet.

- 30 - 

Pour en savoir plus, contactez :

Steve Horner, président du SCFP 3908, 705-313-2873

Grant Darling, conseiller national du SCFP, 705-743-0600

Mary Unan, service des communications du SCFP, 905-739-3999 poste 240