Le syndicat qui représente les cols bleus des municipalités fêtera 100 années de militantisme lundi.

La section locale 30 du Syndicat canadien de la fonction publique était connue sous le nom de Civic Employees Federal Labour Union lorsqu’elle a reçu sa première charte, le 1er mai 1917. En 1951, la section locale était l’un des neuf syndicats formant ce qui allait devenir la Division de l’Alberta du SCFP, maintenant devenu le plus grand syndicat du Canada.

Aujourd’hui, la section locale 30 du SCFP représente environ 3 000 employés municipaux (un nombre qui varie selon la saison). En allant de la pelouse sur laquelle jouent les Eskimos au Commonwealth Stadium, aux installations de loisirs, en passant par les parcs, les égouts et le drainage, les routes, l’élimination des déchets et d’autres services civiques importants, les membres de la section locale 30 du SCFP touchent à de nombreux aspects de la vie d’Edmonton.

La section locale 30 du SCFP a une riche tradition de grands efforts consacrés aux questions qui ont un impact sur leurs travailleurs membres, entre autres. En ce qui concerne les autres questions, la section locale 30 du SCFP a défendu la journée de 8 heures, la semaine de 40 heures et le Jour de commémoration des travailleurs, maintenant reconnu à travers le monde comme le Jour de deuil.

Détails de l’événement :

Date : Le lundi 1er mai

Heure : 16 h 30

Lieu : Churchill Square