Le SCFP 409, qui représente les employés de soutien du secteur scolaire, a signé une nouvelle entente de principe avec le district scolaire 40 de New Westminster, en Colombie-Britannique, cette semaine, grâce aux services de médiation de la Commission des relations de travail.

L’entente initiale conclue le 12 juin a été ratifiée par la section locale, mais n’a pas été acceptée par la British Columbia Public School Employers› Association (BCPSEA), de sorte qu’elle n’a pas été ratifiée. 

« C’est la même entente que celle que nous avons signée le 12 juin avec quelques petites modifications apportées aux clauses », a déclaré Marcel Marsolais, président du SCFP 409. « Nous avons ajouté une journée de perfectionnement des services afin de fournir de meilleurs services aux élèves et d’accroître la collaboration avec nos partenaires en éducation. »

Marcel Marsolais a indiqué que l’entente avec le district scolaire permet de remplir le mandat des membres du SCFP 409.

« Nos membres se préparaient à avoir recours à des moyens de pression, mais nous sommes heureux d’avoir pu éviter de le faire grâce à la médiation », a ajouté Marcel Marsolais. « Ce succès permet de souligner la relation harmonieuse que nous avons avec le conseil scolaire. »

Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu le 5 novembre. Ce règlement porte le nombre de sections locales du SCFP qui ont conclu des ententes de principe à 53. Quatre sections locales sont encore en négociation. La date limite pour parvenir à une entente en vertu de l’entente-cadre provinciale est le 30 novembre 2019.

Le SCFP 409 représente 439 travailleurs du secteur scolaire dans le district scolaire de New Westminster.