Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

POWELL RIVER, BC – Les employés municipaux de Powell River ont demandé la médiation dans le but de conclure une entente avec l’administration municipale sans perturber les services.

« Nous savons que les finances de la ville sont en bonne santé et que, dans les communautés voisines de dimension similaire, les employés municipaux ont renouvelé leur convention collective avec les conditions que réclame le SCFP, explique la présidente du SCFP 798, Danielle Craigen. C’est pourquoi nous croyons que la médiation qui aura lieu les 14 et 15 mai nous permettra de conclure une entente équitable. »

Le SCFP, souligne-t-elle, a eu une bonne relation de négociation avec la ville. Depuis 55 ans, les parties sont toujours arrivées à s’entendre sans grève ni lock-out, à une exception près.

« La ville et le SCFP ont commencé à négocier en février 2014, résume Mme Craigen. Or., après 25 jours de pourparlers, nos positions demeurent très éloignées. Le syndicat a démontré son ouverture à chercher des solutions aux problèmes de la ville, mais nous demandons à l’employeur de passer en mode règlement et d’abandonner un éventail de concessions très violentes qui s’attaquent, entre autres, aux postes à temps partiel, à l’évaluation des emplois et à la sécurité d’emploi. »

« Nous espérons que le nouveau conseil municipal sera prêt à adopter une attitude différente, poursuit-elle, comme il l’a fait en abandonnant le projet de privatisation du traitement des eaux usées qu’envisageait le conseil précédent. »

Le SCFP 798 représente près de 150 employés municipaux de Powell River qui fournissent une vaste gamme de services aux citoyens et aux entreprises. Leur convention collective est échue depuis décembre 2012. Les syndiqués ont voté en faveur de la grève à 98 pour cent le 25 mars.

Pour en savoir plus, contactez :

Danielle Craigen
Présidente de la section locale 798
 604-578-8560

David Fleming
Conseiller national du SCFP
 778-928-7542

Roseanne Moran
Conseillère en communications du SCFP
 778-835-7537