Aujourd’hui, la Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) a accrédité les travailleuses et travailleurs de la bibliothèque publique du comté de Prince Edward, qui deviennent ainsi les plus récents membres du SCFP.

Cette accréditation fait suite à un vote décisif tenu le 6 octobre. Ces personnes travaillent dans six succursales.

« En Ontario, les bibliothèques et leur main-d’œuvre sont confrontées à d’énormes défis, et le comté de Prince Edward ne fait pas exception », raconte Joanna Howard, nouvelle membre du SCFP qui travaille à la programmation jeunesse. « Dans chaque ville, dans chaque village, nous sommes en première ligne des crises du logement abordable, des dépendances et de la santé mentale. Ce problème est aggravé par la faiblesse des salaires, qui prennent du retard sur l’inflation depuis plus de dix ans. »

« Nous sommes ravis d’accueillir ce groupe dans la grande famille du SCFP. Nous serons derrière lui lorsqu’il négociera sa première convention collective pour répondre aux préoccupations des employé(e)s de bibliothèque dans notre communauté », affirme Jason Young, président du SCFP 2275, qui représente les travailleuses et travailleurs municipaux du comté. 

En Ontario, le SCFP compte des membres dans 64 réseaux de bibliothèques municipales.