CUPE CLC LogoLe SCFP se prépare pour la 29e assemblée générale statutaire du Congrès du travail du Canada, qui aura lieu virtuellement du 16 au 18 juin.

Le SCFP y envoie une importante délégation de 600 membres. Notre objectif est de définir l’avenir du mouvement syndical canadien en élisant une équipe de direction qui adoptera un programme audacieux pour relever les défis auxquels les travailleuses et les travailleurs seront confrontés dans les années à venir. 

« Le personnel de première ligne a encore un chemin difficile à parcourir, alors que la pandémie commence à s’essouffler. La population a constaté l’importance de ces travailleuses et travailleurs pendant la COVID-19, mais les gouvernements et les employeurs n’ont pas offert grand-chose en retour à part des gestes symboliques et des mesures temporaires. Et ils recommencent déjà à parler d’austérité. Les travailleuses et travailleurs ont besoin de leaders forts au niveau national, habités par une vision audacieuse, pour résister à l’austérité et plaider pour une reprise juste basée sur de bons emplois et des services publics améliorés », a déclaré le président du SCFP national, Mark Hancock.

Hier, la délégation du SCFP s’est réunie pour discuter de certaines des grandes résolutions qui seront débattues lors de l’assemblée générale. La délégation a officiellement appuyé l’Équipe Ensemble composée des candidates Bea Bruske pour la présidence, de Lily Chang pour le poste de secrétaire-trésorière et de Siobhan Vipond pour la vice-présidence exécutive.

« Je suis convaincu que cette équipe qui possède de brillants états de service au sein du mouvement syndical travaillera dans l’intérêt de tous les travailleurs, de toutes les travailleuses et de leurs familles », a affirmé le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.

La délégation du SCFP a également appuyé la réélection de Larry Rousseau au poste de vice-président exécutif. Les membres du SCFP Gina McKay, candidate à la vice-présidence à l’équité représentant les travailleuses et travailleurs lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, queer, bispirituels et intersexes, et Gloria Lepine, candidate à la vice-présidence à l’équité représentant les travailleuses et travailleurs autochtones, ont également reçu l’appui de la délégation du SCFP.

Pour en savoir plus sur l’assemblée générale 2021 du CTC, visitez le https://convention.canadianlabour.ca/fr/

Pour en savoir plus sur l’Équipe Ensemble et son programme de revitalisation du CTC, visitez le https://ensemblectc.ca