L’association de négociation communautaire (Community Bargaining Association ou CBA) et l’association des employeurs de la santé de la Colombie-Britannique (Health Employers Association of British Columbia ou HEABC) ont conclu une entente de principe sur une nouvelle convention collective.

« Nous avons réalisé des gains significatifs dans un certain nombre de domaines clés », explique le coordonnateur du secteur de la santé au SCFP, Chris Losito. « Nous sommes satisfaits de l’entente de principe et nous sommes convaincus que nos membres le seront aussi. »

« J’aimerais remercier le comité de négociation pour son dévouement envers les membres, poursuit-il. La prochaine étape consiste à présenter l’entente aux membres, entre autres par l’entremise d’un rapport détaillé, avant de passer à la ratification qui aura lieu dans les prochaines semaines. »

LA CBA représente environ 16 000 employés travaillant dans le domaine de la santé communautaire en Colombie-Britannique, dont la majorité est représentée par le BCGEU. Aux côtés du SCFP, qui compte 528 membres dans le secteur, les autres syndicats constituant la CBA sont le SEH, la HSA, les TUAC, les Métallos, la CLAC et le BCNU.

L’entente de principe est d’une durée de trois ans ; elle comporte une augmentation générale des salaires chaque année. Elle contient aussi une clause de redressement des salaires faibles, ainsi que des protections resserrées contre la sous-traitance.