Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des organisations sociales et syndicales pressent le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, de clarifier sa position sur le Partenariat transpacifique (PTP). Dans une lettre ouverte, elles dénoncent le fait que le PTP ralentira l’introduction de médicaments génériques sur le marché. Cela forcera les Canadiens et les habitants des pays signataires à payer plus cher, plus longtemps pour des médicaments essentiels à leur santé.

« Le PTP est une mauvaise affaire pour quiconque a besoin de médicaments d’ordonnance. C’est pourquoi il faut agir dès maintenant. Si vous appuyez le PTP, monsieur Trudeau, la population a le droit de le savoir avant d’aller aux urnes. Vos opposants, eux, ont pris position clairement : Stephen Harper appuie le Partenariat transpacifique. Thomas Mulcair s’y oppose », peut-on lire dans la lettre ouverte.

La lettre a été envoyée par la présidente du Conseil des Canadiens, Maude Barlow, le président du Syndicat canadien de la fonction publique, Paul Moist, la présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers, Linda Silas, la coordonnatrice de la Coalition canadienne de la santé, Melissa Newitt, le président du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public, James Clancy, la directrice générale de Pivot Legal Society, Katrina Pacey et le directeur général de l’Association canadienne des centres de santé communautaire, Scott A. Wolfe.