À l’approche des Fêtes et en cette fin d’année 2017, nous souhaitons à tous les membres, militants et employés du SCFP un joyeux temps des Fêtes et nous leur transmettons nos plus sincères remerciements.
L’année qui s’achève a été riche en défis de toutes sortes. Partout au Canada, nos membres se sont tenus debout pour défendre la justice, le respect et de meilleures conditions de travail, autant à la table de négociations que sur la ligne de piquetage. Sur la scène nationale, le SCFP a mené la charge contre la précarité d’emploi, pour des emplois plus stables et pour une meilleure sécurité financière des Canadiens au moment de leur retraite.
Nous avons aussi réitéré notre engagement à aller de l’avant à la table de négociations pour le bénéfice de nos membres et de l’ensemble des travailleurs. Nous disons ainsi aux employeurs que les membres du SCFP ne se laisseront pas intimider ou contraindre à accepter des concessions et des clauses de disparité de traitement. En octobre, nous avons commencé à verser l’indemnité de grève dès le premier jour de grève ou de lock-out pour accroître le pouvoir de négociation de nos membres et de résoudre les conflits difficiles. Les membres du SCFP n’ont jamais été en aussi bonne posture pour faire avancer les dossiers les plus importants dans leurs négociations. Avec plus de 650 000 membres, notre syndicat et notre solidarité sont plus forts que jamais.
En 2018, le SCFP s’attaquera aux enjeux les plus importants pour ses membres et les gens qu’ils servent, comme la défense des services publics, l’amélioration des salaires et des conditions de travail, ainsi que la lutte au racisme et à la discrimination. Ensemble, nous ferons preuve d’encore plus de détermination lorsque nous lutterons pour la justice et l’égalité dans nos milieux de travail et nos communautés à travers le pays.
En toute solidarité,
Mark Hancock
Président national
Charles Fleury
Secrétaire-trésorier national