En ce début de période des Fêtes, nous tenons à remercier tous les membres, militants et employés du SCFP pour leurs efforts au cours de l’année qui s’achève. Nous sommes très fiers du travail que nous avons accompli dans nos milieux de travail et nos communautés, pour améliorer le sort des travailleurs, de leurs familles et des Canadiens en général.

Nous pouvons nous réjouir des gains importants réalisés par le SCFP à la table de négociations. Nous avons tenu bon sur les piquets de grève. Nous avons résisté aux attaques contre les services publics qui bénéficient aux citoyens au quotidien. Ensemble, nous avons remporté plusieurs victoires pour nos membres et pour l’ensemble des travailleurs.

Nous pouvons aussi célébrer la bonification du Régime de pensions du Canada que nous avons obtenue en 2016. Elle ne va pas aussi loin que nous le souhaitions, mais elle permettra d’améliorer le sort de millions de retraités. Cette avancée nous la devons aux efforts inlassables des dirigeants, des militants et des membres du mouvement syndical.

En 2017, nous poursuivrons sur cette lancée. Nous réclamerons de nouvelles améliorations aux régimes de retraite publics et défendrons nos régimes de retraite à prestations déterminées. Nous continuerons également à lutter avec détermination contre la précarité d’emploi et pour l’égalité dans nos milieux de travail et dans nos communautés. En travaillant ensemble, le SCFP deviendra une force de changement encore plus puissante.

Profitez de cette pause bien méritée avec vos proches et vos amis. Passez un beau temps des Fêtes et revenez-nous en forme en 2017.

En toute solidarité,

Mark Hancock
Président national

Charles Fleury
Secrétaire-trésorier national