Hier, le chef libéral Mark Carney a dit aux journalistes qu’il ne s’engagerait pas à étendre le programme d’assurance médicaments récemment déployé grâce à Jagmeet Singh et au NDP – même si à ce jour, seulement trois provinces et un territoire ont commencé à négocier des accords.

Un rappel brutal de l’importance pour les travailleuses et travailleurs d’être bien représentés au Parlement pour faire entendre leur voix haut et fort. Sous la direction du banquier Mark Carney, les libéraux opèrent un virage rapide vers la droite. Les travailleuses et travailleurs ont plus que jamais besoin des néo-démocrates. Les député(e)s du NPD défendront l’assurance médicaments, pour éviter que des millions de Canadien(ne)s soient exclus de ce programme transformateur.

Personne ne souhaite voir Pierre Poilievre à la tête du pays, mais ce n’est pas une raison pour donner un chèque en blanc aux libéraux.

Aujourd’hui, les libéraux tergiversent à propos de l’assurance médicaments. Demain, ils pourraient bien remettre en question le régime de soins dentaires ou la loi anti-briseurs de grève. Une chose est claire : c’est quand un groupe de député(e)s néo-démocrates fait pression sur les libéraux que le Parlement fait réellement progresser les intérêts des travailleuses et travailleurs. Les membres du SCFP, mais aussi l’ensemble des Canadien(ne)s devraient en tenir compte à l’approche des élections.