Les élections fédérales de 2019 sont très importantes pour les membres du SCFP et les familles des travailleurs partout au pays. La population a l’occasion d’élire un gouvernement qui renforcera nos services publics et qui créera des emplois bien rémunérés. Nous avons l’occasion d’élire un gouvernement néo-démocrate déterminé à instaurer un programme national d’assurance-médicaments, à construire des logements abordables et à prendre des mesures audacieuses pour lutter contre les changements climatiques. Nous avons l’occasion de mettre fin à l’alternance entre gouvernements libéraux et conservateurs qui attaquent nos régimes de retraite, privatisent nos ressources publiques et empêchent l’avènement d’une économie et d’un environnement plus propres.

Le SCFP compte 680 000 membres dans tout le pays, ce qui signifie que nos actions peuvent faire la différence le jour du scrutin. Toutefois, pour faire cette différence, nous devons mobiliser nos membres afin de soutenir le NPD, le seul parti pour les travailleurs.

Le SCFP encourage ses membres et ses sections locales à participer à la campagne électorale, mais nous avons aussi un plan pour aider à élire un gouvernement progressiste et plus favorable aux travailleurs cet automne. Le voici :

  1. Profiter de chaque occasion pour parler des enjeux importants au yeux des membres du SCFP.
  2. Utiliser les réseaux sociaux pour sensibiliser les membres sur les enjeux qui les concernent.
  3. Fournir des outils aux membres pour les aider à entamer des discussions sur les élections.
  4. Promouvoir les promesses électorales progressistes durant la campagne.
  5. Riposter aux promesses électorales régressives durant la campagne.
  6. Offrir de la formation électorale aux membres du SCFP dans toutes les régions.
  7. Encourager le personnel à faire du bénévolat pour le NPD.
  8. Soutenir les sections locales qui souhaitent organiser des activités.

Produit par le SCFP pour les membres du SCFP.