Gina McKay. CUPE Le SCFP félicite notre consœur Gina McKay pour son élection au poste de vice-présidente à l’équité représentant les travailleuses et travailleurs lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, queer, bispirituels et intersexes à l’assemblée générale 2021 du Congrès du travail du Canada.

Militante queer et métisse, Gina est actuellement secrétaire-archiviste du SCFP 2348, une section locale diversifiée qui représente plusieurs lieux de travail de santé communautaire et de services sociaux sur le territoire du Traité 1 à Winnipeg. Elle est également membre du Comité national du triangle rose du SCFP.

Gina a consacré sa carrière à la promotion des droits de la personne. Reconnaissant que les syndicats ont le pouvoir d’apporter des changements, elle a mis les questions d’équité sur la table des négociations et a obtenu une clause d’équité et des protections pour l’expression du genre qui vont au-delà de ce qui est couvert par la loi manitobaine.

Gina a travaillé sur les questions LGBTQ2+ avec le SCFP aux niveaux local, provincial et national, avec la Fédération manitobaine du travail, avec le CTC et même à l’échelle internationale avec le contingent LGBTQ2+ de l’Internationale des services publics auprès de la Commission de la condition de la femme de l’ONU. Sa passion et son dévouement marqueront durablement l’avenir du CTC et du mouvement syndical canadien.