Les membres du SCFP des campus lancent une campagne provinciale
Les sections locales du SCFP représentant plus de 14 000 travailleuses et travailleurs dans les collèges et universités de la Colombie-Britannique lancent une campagne réclamant un meilleur financement de l’éducation postsecondaire. La campagne Fund BC’s Future (« Finançons l’avenir de la C.-B. ») met en évidence le rôle crucial qu’auront les investissements dans les collèges et les universités pour relever certains des plus grands défis de la province.
« Les tensions de la pandémie ont été ressenties par tout le monde sur nos campus et dans nos communautés », raconte Dave Lance, président du SCFP 116, qui représente du personnel de soutien à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). « Et notre province a été touchée par les effets très concrets des changements climatiques sur l’environnement, comme des vagues de chaleur extrêmes et des feux de forêt. L’avenir de la Colombie-Britannique dépend de notre capacité à résoudre ces problèmes. Et pour y arriver, on aura besoin plus que jamais des collèges et des universités. »
Michelle Waite, présidente du SCFP 3479, qui représente du personnel de soutien au collège North Island, affirme que pour que les collèges et les universités remplissent leur rôle vital, il faut résoudre leurs vieux problèmes de financement, et bientôt.
« Cela fait des décennies que les gouvernements n’investissent pas dans l’éducation postsecondaire, dit-elle. Le financement des universités et des collèges a considérablement diminué. Résultat, les étudiantes et les étudiants paient trop cher leurs frais de scolarité et accumulent trop de dettes. Cela a également laissé les travailleuses et travailleurs sans le soutien dont ils ont besoin pour assurer la sûreté des campus et offrir une éducation de qualité. En augmentant le financement de base des collèges et universités, on peut alléger les pressions sur le corps étudiant et la main-d’œuvre des campus en investissant dans l’avenir de notre province. »
La campagne Fund BC’s Future appelle le gouvernement de la Colombie-Britannique à remédier au sous-financement des dernières décennies par des investissements qui aideront le personnel des campus à offrir un apprentissage de classe mondiale, à améliorer l’infrastructure et les ressources pour maintenir des installations propres et saines, et à réduire les frais de scolarité afin de rendre l’éducation plus accessible et, ainsi, produire plus de professionnelles et professionnels qualifiés.
La campagne comprendra une série de publicités numériques et un nouveau site Web (FundBCsFuture.ca), ainsi que des activités sur les campus où étudiantes, étudiants, travailleuses, travailleurs, citoyennes et citoyens pourront témoigner leur appui à l’investissement dans les collèges et les universités comme étant le meilleur investissement pour l’avenir de la Colombie-Britannique.
Le SCFP représente plus de 14 000 membres travaillant dans les collèges et universités de la Colombie-Britannique. Ceux-ci œuvrent dans toutes les facettes de notre système d’éducation postsecondaire, qu’il s’agisse d’enseigner et de participer à la recherche, de fournir des services d’entretien, de doter des services auxiliaires et des services aux étudiants, d’offrir du soutien scolaire, d’organiser des services et des événements récréatifs, de doter des bibliothèques ou d’occuper des postes de bureau.
Vous pouvez regarder les publicités de Fund BC’s Future ici (en anglais seulement) :
Solutions Start Here – Skills Shortage
Solutions Start Here – Economic Recovery
Solutions Start Here - Climate Change and Sustainability