Le deuxième jour du 60e congrès du SCFP-Ontario, des personnes déléguées de partout en Ontario ont réélu le président sortant, Fred Hahn, et la secrétaire-trésorière sortante, Yolanda McClean, pour des mandats de deux ans.
« Je suis reconnaissant envers les membres du SCFP-Ontario qui, une fois de plus, m’ont fait confiance et m’ont élu président pour encore deux ans », a déclaré Fred Hahn. Ce dernier a été élu président du SCFP-Ontario pour la première fois en 2010, après avoir été secrétaire-trésorier du SCFP.
« Le SCFP-Ontario représente maintenant 290 000 membres, des travailleuses et travailleurs du secteur public qui s’unissent pour bâtir un avenir au service de l’ensemble des Ontariennes et Ontariens. Nous appartenons à un syndicat fort et progressiste qui montre la voie dans la meilleure tradition de syndicalisme social. C’est un honneur de servir ces membres en tant que président. »
Fred Hahn a remercié les autres candidat(e)s qui se sont présenté(e)s à la présidence, déclarant que « la démocratie est ce qui fait la force de notre syndicat ».
« Je suis reconnaissante et honorée que les membres m’aient de nouveau accordé leur confiance en tant que secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, a déclaré Yolanda McClean. Et je suis fière de pouvoir, avec leur soutien et leurs conseils, continuer à bâtir une base financière solide pour notre syndicat – une base qui nous permettra de disposer des outils et des ressources qui nous aideront à réussir. »
Yolanda McClean a dédié sa victoire à sa défunte mère, Sylvia, affirmant que « sa force, sa gentillesse et son amour ont inspiré tant de vies et l’ont inspirée à continuer à faire une différence pour les générations à venir ».
Fred Hahn est fort d’une longue expérience au SCFP-Ontario, d’abord en tant que membre du SCFP 2191, qui représente les travailleuses et travailleurs du Community Living Toronto. Fred Hahn a marqué l’histoire en tant que premier dirigeant élu ouvertement gai d’un grand syndicat. Il est également vice-président exécutif de la Fédération du travail de l’Ontario et vice-président général pour l’Ontario au Conseil exécutif national du SCFP.
Yolanda McClean est la première membre noire du SCFP-Ontario. Elle est d’abord devenue membre active du syndicat SCFP 4400, qui représente les travailleuses et travailleurs du Conseil scolaire du district de Toronto. Yolanda McClean est également vice-présidente exécutive de la Fédération du travail de l’Ontario, vice-présidente générale pour l’Ontario au Conseil exécutif national du SCFP, et présidente de la coalition des syndicalistes noirs (CBTU) du Canada.