En cette Semaine des services paramédicaux, nous remercions les paramédics de tout le Canada pour leur travail, et nous soulignons leur courage et leur dévouement.

Nous devons les féliciter pour leur dévouement chaque semaine de chaque année. Mais il est particulièrement important de le faire en ce moment, alors que nous sommes en pleine pandémie de la COVID-19.

Les paramédics s’exposent au risque chaque jour pour servir le public. Alors que la plupart d’entre nous fuient le danger, ils l’affrontent bravement. Cela est encore plus vrai aujourd’hui avec la COVID-19.

Tous les professionnels de la santé de première ligne, le personnel médical d’urgence, les secouristes, les répartiteurs et les membres des équipes paramédicales méritent nos remerciements pour leur héroïsme dans ces circonstances extrêmement difficiles.

Le renforcement des mesures de santé et de sécurité doit être une priorité absolue. Nous devons veiller à ce que les paramédics aient l’équipement de protection individuelle nécessaire pour rester en santé et en sécurité au travail. Nous devons aider et protéger les personnes qui aident et protègent le public.

La santé mentale doit aussi être une priorité, car de nombreux paramédics doivent souvent gérer des niveaux de stress élevés et des traumatismes psychologiques, comme les troubles de stress post-traumatique.

Le SCFP remercie tous ses membres qui offrent des services paramédicaux. Nous continuerons de collaborer avec nos membres pour veiller à ce qu’ils soient entendus et que les enjeux auxquels ils sont confrontés obtiennent l’attention qu’ils méritent.