Le SCFP représente plus de 400 000 travailleurs et travailleuses du secteur des soins à la personne qui œuvrent comme préposé(e)s aux bénéficiaires, infirmiers et infirmières auxiliaires autorisées, éducatrices et éducateurs de la petite enfance, travailleuses et travailleurs en garderie, aides-enseignant(e)s, travailleuses et travailleurs sociaux, intervenant(e)s en déficience intellectuelle et membres du personnel d’entretien, de maintenance et d’alimentation.

Ces gens se font exploiter par des contrats précaires et doivent survivre sur un salaire de misère. La hausse actuelle du coût de la vie rend leur quotidien encore plus difficile. Ces gens ont besoin d’une augmentation de salaire substantielle tout de suite pour compenser l’augmentation du prix de la nourriture et du carburant.

Le SCFP continue de réclamer des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail dans le secteur des soins, ainsi que de meilleurs services de soins pour tout le monde.

Dans un mémoire présenté le 8 avril 2022 au Comité permanent des ressources humaines, des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes, le SCFP demandait des mesures concrètes pour améliorer les salaires et les conditions de travail, notamment un salaire minimum de 25 dollars l’heure dans tous les domaines de soins financés par le gouvernement fédéral. Le SCFP a également réclamé la fin de la privatisation des services de soins, car elle nuit à la clientèle et au personnel.

Partout au pays, nos membres se battent pour de meilleurs services de soins et un travail décent. Par exemple, les travailleuses et les travailleurs de l’éducation de l’Ontario se mobilisent pour la sécurité des écoles et un meilleur salaire. 

Le 29 octobre, soutenons les travailleuses et les travailleurs du secteur des soins, pour qu’ils soient traités avec respect et disposent des outils nécessaires pour fournir des soins de qualité et contribuer à garder nos communautés sécuritaires et en santé. 

Passez à l’action !