Le SCFP salue le travail de ses membres du secteur du transport aérien à l’occasion de la Journée internationale des agents de bord. Bien que nous ne puissions malheureusement pas nous réunir en personne cette année pour célébrer, la Division du transport aérien du SCFP a réalisé une vidéo pour souligner l’occasion et surtout le travail de nos 15 000 membres du secteur à travers le pays.

La pandémie a eu de graves répercussions sur le secteur du transport aérien. La majorité des membres du SCFP de ce secteur ont été mis à pied, les avions ayant été cloués au sol en raison de la COVID-19. Bon nombre d’entre eux attendent toujours d’être rappelés au travail. Certains sont tombés malades à cause du virus.

Le SCFP a travaillé d’arrache-pied au cours de la dernière année pour obtenir un meilleur soutien du revenu pour ses membres mis à pied et de meilleures protections en matière de santé et de sécurité pour les membres toujours en service. Nous avons exercé des pressions sur le gouvernement fédéral et comparu devant des comités de la Chambre des communes pour défendre nos membres. Nous avons aussi lancé la campagne nationale Mayday pour forcer le gouvernement fédéral à soutenir la main-d’œuvre dans ce secteur.

« Bien que la pandémie ait bouleversé notre univers, il y a de nombreuses raisons d’être optimistes pour les mois et les années à venir. Malgré cette année marquée par de nombreuses turbulences, il y a quand même des raisons de célébrer et de s’enorgueillir des efforts de notre syndicat », a déclaré le président de la Division du transport aérien du SCFP, Wesley Lesosky.