Le 28 avril de chaque année, les membres du SCFP dans tout le Canada organisent des activités pour rendre hommage à toutes les travailleuses et tous les travailleurs tués ou blessés au travail.

Cette année, nous déplorons la perte de deux membres de la famille du SCFP :

  • Micheal Adams, SCFP 4705, Ontario
  • Dennis Lo, SCFP 718-05, Colombie-Britannique
  • Sara Sarabosing, SCFP 561-01, Colombie-Britannique
  • Jean-Eudes Doiron, SCFP 1190, Nouveau-Brunswick

Il nous fait plaisir de vous faire parvenir le matériel pour cette journée. Celui-ci comprend l’affiche nationale, la déclaration des travailleuses et travailleurs ainsi qu’une liste de vérification. Les drapeaux, les épinglettes et les t-shirts peuvent être commandés en ligne au scfp.ca/commandez-du-matériel. Veuillez passer votre commande le plus tôt possible afin qu’elle puisse être traitée à temps.

Nous vous invitons à placer les affiches bien en vue, à mettre les drapeaux en berne et à lire la déclaration des travailleuses et travailleurs lors des cérémonies du Jour de deuil. Ces actions permettent de sensibiliser les gens au rôle que joue le SCFP dans la lutte pour l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail.

Nous espérons que le 28 avril prochain, vous vous joindrez à nous et aux travailleuses et travailleurs du monde entier pour réaffirmer notre engagement à exiger des lieux de travail plus sains et plus sécuritaires. Si vous désirez obtenir plus d’information ou des copies supplémentaires du matériel, n’hésitez pas à communiquer avec votre personne conseillère syndicale ou avec le Service de la santé et de la sécurité du travail au bureau national.