Le personnel municipal de la Ville de Cochrane, en Ontario, poursuit sa grève pour des raisons salariales, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« On est sur les piquets de grève depuis plus d’une semaine parce que l’offre de la Ville de Cochrane n’est tout simplement pas suffisante », explique Lyne Nolet, présidente du SCFP 71 qui représente la soixantaine de grévistes. « L’employeur répète à la population que son offre est excellente et qu’il a tout fait pour éviter cette grève, mais c’est totalement faux. »

Ce commentaire de Mme Nolet fait suite à une publication Facebook de la Ville de Cochrane, vendredi, où celle-ci applaudissait ses propositions salariales. Mme Nolet souligne que les augmentations de deux pour cent qu’offre l’employeur sont inférieures au taux d’inflation, ce qui équivaut à une réduction du salaire réel. La Ville offre également bien moins que ce que réclame le syndicat, des augmentations pourtant nécessaires devant la montée du coût de la vie.

« On va rester sur les lignes de piquetage et on va continuer à parler de notre travail avec les citoyen(ne)s jusqu’à ce qu’on obtienne ce qu’on mérite », conclut-elle.