Le SCFP 8443 a ratifié une nouvelle convention collective avec le conseil scolaire Saskatoon Public Schools. Plus de 450 membres ont voté, dont 67 pour cent en faveur de la proposition.
« Nous sommes ravis d’avoir pu conclure une entente prévoyant de modestes augmentations de salaire pour nos membres », explique Scott Barrett, président du SCFP 8443. « Nos écoles fonctionnent grâce à nous. Cet accord reconnaît le travail acharné de nos membres. »
Le contrat de quatre ans prévoit des augmentations de salaire de 0, 0,5, 1,5 et 2 pour cent. Il comprend d’autres améliorations pécuniaires, particulièrement aux vacances et aux dépenses en prestations par employé (0,2 pour cent de plus). On augmente aussi l’allocation pour uniforme s’adressant aux employés en alimentation et pour bottes des employés d’entretien. Ces mesures s’appliqueront rétroactivement.
« De nombreuses améliorations ont également été apportées au libellé poursuit M. Barrett. Elles sont mineures, mais nous sommes particulièrement fiers de l’une d’entre elles : dorénavant, les employés occasionnels et temporaires accumuleront de l’ancienneté. C’est un énorme pas en avant pour les travailleurs précaires. Auparavant, l’ancienneté ne s’appliquait que rétroactivement aux employés occasionnels et temporaires qui décrochaient un poste permanent. Ils peuvent maintenant utiliser leur ancienneté pour réclamer des quarts de travail. »