OTTAWA – Après un blitz de négociations de plus de 20 heures, la section locale 4058 du SCFP, qui représente les agents de bord de First Air, a conclu une entente de principe avec l’employeur, tard la nuit dernière.
L’exécutif de la section locale recommande à ses membres d’appuyer l’entente. « Nous sommes extrêmement satisfaits de l’entente conclue. Nous avons négocié des améliorations aux conditions de travail et obtenu des gains monétaires pour certains aspects importants de la convention collective », a déclaré la présidente de la section locale, Sandra Arbuckle.
Les détails de l’entente seront communiqués aux agents de bord de First Air lors de rencontres qui se dérouleront aux bases de Yellowknife, Iqaluit et Ottawa. Ils ne seront pas rendus publics avant.
« Nous encourageons tous nos membres à participer à ces rencontres », a souligné Sandra Arbuckle.
Le vote de ratification aura lieu une fois cette série de rencontre terminée.
La convention collective est venue à échéance le 31 décembre 2015. Les négociations se sont amorcées en novembre 2015.
Le SCFP représente les 67 agents de bord à l’emploi de First Air. Au total, le SCFP représente plus de 10 000 agents de bord à l’emploi d’Air Canada, Air Transat, Calm Air, Canadian North, Canjet, Cathay Pacific, First Air et Sunwing.