Après dix jours de grève, les travailleurs et travailleuses de santé publique à Hastings Prince Edward ont conclu une entente de principe avec le conseil de santé.
Le comité de négociation a repris les négociations avec l’employeur lundi après-midi après avoir appris que, samedi, une cinquantaine de leurs collègues, membres de la section locale 31 de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario, avaient ratifié une convention collective. Ce groupe était en grève depuis six semaines.
Un vote de ratification pour les membres du SCFP est prévu mardi après-midi. Les dispositions de l’entente de principe ne seront rendues publiques que lorsque les membres auront eu la possibilité de les examiner et de voter.
« Je suis heureuse que nous ayons enfin pu négocier une entente qui respecte le travail vital du personnel de santé publique de première ligne et qui nous rapproche un peu plus de l’augmentation du coût de la vie due à une forte inflation », a déclaré Kim Craig, inspectrice de la santé publique et présidente du SCFP 3314. « Mais, mes collègues et moi sommes frustré(e)s qu’il ait fallu dix jours de grève pour arriver à cette entente avec la direction de la santé publique de Hastings Prince Edward. »
Le personnel de santé publique cesse le piquetage jusqu’au vote de ratification et prévoit de reprendre le travail mercredi si l’entente de principe est ratifiée.