Mercredi en fin de soirée, le Conseil de négociation provincial (CNP) du secteur scolaire et l’association des employeurs des écoles publiques de Colombie-Britannique (British Columbia Public School Employers› Association ou BCPSEA) ont conclu une entente de principe sur l’accord-cadre provincial des employés de soutien scolaire.

« J’aimerais remercier tous les membres du CNP pour leur travail acharné et leur persévérance », a déclaré le président du Conseil des présidents des sections locales scolaires, Warren Williams. « Cette entente de principe a été possible grâce à leur professionnalisme, leur volonté de travailler ensemble et leur dévouement envers les syndiqués. »

Aucun autre détail ne sera dévoilé d’ici à ce que le Conseil des présidents des sections locales scolaires puisse prendre connaissance de l’entente. S’il la recommande et l’adopte, celle-ci deviendra partie prenante des propositions syndicales locales quand les sections locales entameront les négociations avec leurs districts scolaires respectifs.

Le SCFP représente plus de 27 000 travailleurs de l’éducation, notamment : des aides-éducatrices, des secrétaires, des concierges, des intervenants auprès des élèves autochtones, des informaticiens, des animateurs du programme Strong Start, des gens de métier et des chauffeurs d’autobus.