Jeudi, les employées et employés municipaux de la Ville de St. John’s, représentés par la section locale 1289 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont conclu une entente de principe avec leur employeur.
« Ce fut une bonne ronde de négociations », déclare Erin Woodfine, présidente du SCFP1289, qui représente environ 380 travailleuses et travailleurs municipaux. « L’employeur a écouté nos préoccupations, les problèmes ont été discutés en détail. Dans l’ensemble, ce fut une ronde très respectueuse pour les deux parties. »
Les détails du contrat seront communiqués seulement lorsque les syndiqués et syndiquées en auront pris connaissance et que les deux parties l’auront ratifié. Le comité de négociation du syndicat présentera le projet de convention collective aux membres ; un vote de ratification aura lieu le mardi 11 octobre.
« J’aimerais remercier notre comité de négociation qui a travaillé fort au nom de nos membres pour parvenir à cette entente, ajoute Mme Woodfine. Nous sommes heureux de recommander aux membres d’accepter cette entente de principe. »